Now Reading:
Une épidémie assimilée à la rougeole a tué plus de 1 500 enfants en un mois au Sud-Kivu
Full Article 2 minutes read

Une épidémie assimilée à la rougeole a tué plus de 1 500 enfants en un mois au Sud-Kivu

Une épidémie non encore identifiée mais qu’on assimile à la rougeole a tué plus de 1 500 enfants en l’espace d’un mois dans le territoire de Kahele, au Sud-Kivu.

L’alerte a été donnée par le député national Tite Hakizuwera, élu de ce territoire, après le décès, jeudi, de plus de 7 enfants tués par cette mystérieuse maladie.

« Nous avions alerté, la semaine passée, les autorités provinciales. Le ministre provincial de la santé s’est impliqué. Il a vu certaines organisations. Elles ont agi mais il reste encore beaucoup parce que l’épidémie est invaincue. Elle continue à tuer les enfants », fait-il savoir.

« Au niveau national, nous sommes en contact avec le bureau de l’Assemblée nationale. Nous allons continuer avec le ministère de la santé mais nous donnons l’alerte pour que les organisations, qui œuvrent dans le domaine de la santé, puissent intervenir dans ce milieu où les enfants meurent en cascade », avance l’élu de Kalehe.

Rougeole ou épidémie non encore identifiée ?


« Les infirmiers de la place ont identifié la rougeole parce que les symptômes, que les malades présentent, laissent à croire que c’est une rougeole mais il faudra alors que les spécialistes puissent être dépêchés sur le lieu pour que l’on sache réellement de quoi s’agit-il »
, plaide le député national.

« Je crois que les efforts doivent être conjugués non seulement au niveau national, mais aussi au niveau international. Les organisations internationales, qui sont ici chez nous, peuvent aussi apporter leurs contributions afin d’arrêter cette épidémie »
, estime Tite Hakizuwera.

Eric Lukoki 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "ca-pub-6489359758737905", enable_page_level_ads: true }); " alt="ads" />