Now Reading:
Un troisième cas d’Ebola signalé à Mwenga (Sud-Kivu)
Full Article 2 minutes read

Un troisième cas d’Ebola signalé à Mwenga (Sud-Kivu)

« Nous avons 3 cas confirmés dont deux décès. L’enfant laissé par la maman est sous traitement et son cas s’améliore chaque jour et nous pensons qu’on va sauver effectivement cet enfant », a déclaré ce mercredi 21 août,  à TOP CONGO, le ministre de la santé au Sud-Kivu, Cosmos Bishisha.

Ce nouveau cas fait partie de cette fratrie, dont la mère et le frère, décédés depuis, sont les deux premiers malades d’Ebola confirmés au Sud-Kivu, tel TOP CONGO l’avait annoncé le vendredi 16 août dernier. 

Partis de Goma pour Mwenga via Bukavu, cette femme et ses enfants avaient pris place à bord du bateau Akonkwa le soir du 6 août sans qu’aucun manifeste ne signale leur embarcation, selon des informations recoupées par TOP CONGO auprès de services portuaires de la province du Sud-Kivu.

La situation est sous contrôle à Mwenga

« À ce jour, nous avons vacciné presque tous les contacts de la dame. C’est-à-dire la maison qu’elle habitait, l’environnement, le centre de santé de Tshoya. Toute l’équipe médicale a été vaccinée. Les malades qui ont été [trouvés] dedans ont été également vaccinés », a affirmé le ministre provincial de la santé au Sud-Kivu.

Des mesures sont prises, par ailleurs, pour sensibiliser la population de la chefferie de Lwindi à observer les règles hygiéniques recommandées, a-t-il indiqué.

La jeunesse de cette chefferie du territoire de Mwenga demande justement au gouvernent central de s’impliquer dans la lutte la maladie à virus Ebola, qui s’est installée dans leur contrée. Elle dit s’inquiéter qu’une épidémie vienne s’ajouter aux multiples problèmes  que connaisse déjà cette entité territoriale.

Eric Lukoki 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "ca-pub-6489359758737905", enable_page_level_ads: true }); " alt="ads" />