Now Reading:
Un conseiller du ministre des Sports brutalisé à Alexandrie (vidéo)
Full Article 2 minutes read

Un conseiller du ministre des Sports brutalisé à Alexandrie (vidéo)

Jeef Tshipamba, conseiller du ministre des Sports, a été tabassé à Alexandrie en Égypte au sortir du stade, juste après la défaite de la RDC en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations, dimanche 7 juillet.

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, l’on aperçoit ce conseiller en train d’être passé à tabac par des supporters de l’équipe nationale, portant le maillot des Léopards congolais.

« Sors notre argent. Donne-nous notre argent. Voleur. Il faut le taper. Que le ministre donne notre argent. Si on a perdu, c’est à cause d’eux »
, scandent ces supporters en colère.

La version du Conseiller Tshipamba 

« À la fin du match, je sortais tout bonnement. J’ai vu une dizaine de personnes. Elles ont commencé à me violenter. Elles m’ont tout pillé, sauf le passeport. Mais, moi-même je vais bien. L’intégrité physique, soyez rassurés »
, explique Jeef Tshipamba.

Revenant sur cet incident, il indique que les supporters « sont venus en mission et l’État a payé une partie des frais de mission à Kinshasa. Il était question, il y a quatre jours, que l’État ajoute ».

Précisant qu’il « n’intervient pas dans le circuit financier pour le paiement », Jeff Tshipamba constate que « Kinshasa n’avait pas envoyé l’argent alors que tout le monde l’attendait ».

Les supporters s’impatientaient quand « le vice-Premier ministre, qui devrait amener à bord de son jet, a renvoyé son voyage pour hier matin ».

Alors que « le match débutait à 17 heures, l’argent est arrivé vers 16 heures. J’étais déjà au stade remettant les billets aux supporters », une situation qui n’a pas épargné le conseiller Tshipamba.

Par Barick Bwematelwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.