Now Reading:
RN1 barrée entre les arrêts Gramalic et Météo à Kinshasa (Ministre)
Full Article 2 minutes read

RN1 barrée entre les arrêts Gramalic et Météo à Kinshasa (Ministre)

« Il y a risque d’éboulement » après la pluie diluvienne tombée dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars 2019 où « la route de Matadi est cassée au niveau de 18 Parcelles » proche du Palais de marbre, a dit à TOP CONGO FM, le ministre des infrastructures, travaux publics et reconstruction.

« Nous avons demandé à la police de ne pas permettre la circulation des véhicules (entre les arrêts Grammalic et Météo). Mais, on laisse quand-même les moto-taxis passer », dit encore Thomas Luhaka.

Après une visite sur les lieux, le ministre du sinistre, Thomas Luhaka dit avoir constaté qu’il « y a eu beaucoup de dégâts causés sur la chaussée. Les véhicules ont été engloutis. Comme c’était la nuit, ils ne savaient pas que la chaussée était cassée ».

REGIDESO coupable 

Selon Thomas Luhaka, « la chaussée est coupée à la suite des travaux que la REGIDESO est en train de faire ». 

Elle « pose les grosses conduites d’eau mais, malheureusement, ce travail n’a pas été associé avec l’OVD et a laissé des ouvertures ».

Intervention urgente de l’OVD

« Des instructions ont été données à l’OVD pour qu’il puisse intervenir pour juste contenir les dégâts », annonce Thomas Luhaka.

Cela doit se faire en toute urgence parce que « nous craignons maintenant que, si on ne fait rien aujourd’hui, et qu’il y ait une autre forte pluie, ce soit des maisons qui partent. L’OVD va donc intervenir en attendant d’établir les responsabilités du désastre actuel ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.