Now Reading:
Ouganda 2-0 RDC, des léopards méconnaissables face aux crânes.
Full Article 2 minutes read

Ouganda 2-0 RDC, des léopards méconnaissables face aux crânes.

Auréolés de leur statut de favoris face aux crânes de l’Ouganda, les Léopards de la RDC se sont faits surprendre 2-0 ce samedi 22 juin au stade international du Caire (Égypte), pour leur premier match de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019.

Une chute brutale

Méconnaissables, ils se sont faits surprendre à deux reprises sur coup franc. 

Peu inspirés, avec une multiplication de passes ratées, le 11 aligné par Florent Ibenge a encaissé dès la 14ème minute son premier but de la tête de Patrick Henry Kadou, qui récupérait un corner au premier poteau. 

Le deuxième but est également arrivé par une tête, en début de seconde période, signée Emmanuel Okwi. 

Plus le droit à l’erreur 

Les Léopards qui n’ont plus droit à l’erreur doivent absolument éviter une nouvelle défaite le mercredi 26 juin prochain face aux Pharaons d’Égypte, sélection hôte, qui comptent déjà 3 points après leur succès 1-0 en match d’ouverture contre les Warriors du Zimbabwe.

La 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations connaît, pour la première fois, la participation de 24 pays, répartis en 6 groupes de 4. 

Les 2 premiers de chaque groupe seront qualifiés en 8ème de finale. Les 4 meilleurs 3ème seront aussi qualifiés en huitième de finale.

Jenovic Mbowa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.