Now Reading:
Nouvelle attaque à Djugu, 2 morts et plusieurs personnes enlevées (Ituri)
Full Article 2 minutes read

Nouvelle attaque à Djugu, 2 morts et plusieurs personnes enlevées (Ituri)

Deux personnes ont été tuées par des hommes armés dans la nuit de jeudi dernier dans le village Lokpa, chefferie de Bahema nord dans le territoire de djugu, en Ituri. Des sources concordantes dans la région affirment que plus au moins 20 autres civiles ont été enlevés par des groupes armés auteurs de ces attaques.

« Ils ont opéré pendant toute la nuit suite à l’absence de l’armée dans la région. Nous sommes vraiment en deuil. Ils ont décapité deux personnes dont une femme et un homme. En plus, ces inciviques ont enlevés 24 personnes parmi lesquelles 4 civils dont deux filles et deux garçons viennent de s’échapper en court de route », rapporte un témoin

Qui demande aux autorités militaires de déployer les éléments des FARDC sur terrain pour sécuriser la population.

L’armée confirme les faits et promet une riposte contre ces groupes armés en vue de libérer les otages.

« Ces hors-la-loi ont encore réitéré leur sales besogne de s’attaquer d’une manière lâche à la population pour détourner l’attention des forces armées. Nous venons de déployer nos unités d’intervention pour poursuivre ces inciviques et notre riposte sera farouche contre ce hors la loi. Nous allons travailler d’une façon professionnelle pour libérer une dizaine de personnes enlevées », indique le porte-parole de l’armée en Ituri.

« Nous maîtrisons bien ces assaillants. C’est pourquoi nous appelons la population locale de se désolidariser de ces hors-la-loi peu importe leur appartenance tribale », souligne le lieutenant Jules Ngongo.

Cette attaque intervient après celle du mercredi dernier dans le village Loku où les hommes armés avaient investi un site de déplacés internes causant 7 morts et 13 blessés.

Franck Asante 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.