Now Reading:
Ne Mwanda Nsemi reconduit en Prison (Police)
Full Article 1 minutes read

Ne Mwanda Nsemi reconduit en Prison (Police)

« Depuis minuit, accompagné du président du Conseil national de suivi de l’accord (CNSA) et sous bonne escorte de la Police, Ne Mwanda Nsemi à bord d’une ambulance, a été conduit au Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK) », annonce,  le porte-parole de la Police nationale congolaise (PNC), 

Sur TOP CONGO FM, le Colonel Pierrot Mwanamputu précise que « ce sont les gardes du corps du président du CNSA, Joseph Olenghankoy, qui ont ramené Ne Mwanda Nsemi en Prison… Ne Mwanda Nsemi n’a pas été conduit en prison par contrainte. Il était accompagné du président du CNSA.Présentement, il est au centre de santé du CPRK ».

Donc, « c’était tout à fait normal qu’il rentre d’abord en prison pour qu’après, il sollicite la magnanimité du président de la République afin qu’il bénéficie d’une mesure de grâce ».

Évadé de la prison de manière spectaculaire le 17 mai 2017, le leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala est réapparu aux côtés du président du CNSA, Joseph Olenghankoy, le 6 mai dernier.

1 comment

  • ludo243

    Bundu dia Kongo movement leader Ne Mwanda Nsemi is now on the run after a 4 a.m. attack on Malaka prison in Kinshasa, Justice Minister Alexis Thambwe Mwamba told local radio station Top Congo FM.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.