Now Reading:
« Moïse Katumbi doit réunir les autres leaders de Lamuka d’ici le 27 juin »
Full Article 2 minutes read

« Moïse Katumbi doit réunir les autres leaders de Lamuka d’ici le 27 juin »

« L’actuel coordonnateur de la Coalition Lamuka, ayant pris ses fonctions le 27 avril, devait au plus tard le 27 mai, tenir la première réunion du présidium », rappelle sur TOP CONGO FM, Steve Kivuata.

Ce cadre de Lamuka, proche de Martin Fayulu, constate que cette réunion du présidium de Lamuka « ne s’était pas tenue » et que Moïse Katumbi « va entamer son 3ème mois à partir du 27 juin. Donc, il est censé, au plus tard le 27 juin, réunir ses pairs au sein du présidium pour lever le grandes options ».

Alors que Francis Kalombo, porte-parole de Moïse Katumbi, affirmait que « la réunion des leaders de Lamuka sera organisée à Lubumbashi et que l’arrivée de Moïse Katumbi à Kinshasa n’était pas pour cette réunion », Steve Kivuata ose croire que « le retour de nos différents leaders à Kinshasa pourra effectivement faciliter la tenue de cette réunion du présidium ».

Aplanir les divergences 

Au moment où Martin Fayulu espère une union des forces de la coalition autour de son combat sur la « vérité des urnes » de la dernière élection présidentielle qu’il pense avoir remportée et que Moïse Katumbi est plutôt dans la dynamique d’une « opposition républicaine » au président Félix Tshisekedi, Steve Kivuata dit rester convaincu que « tous ces malentendus seront mis sur la table au niveau du présidium et tous les leaders de la coalition vont privilégier l’intérêt du peuple ».

Désigné coordonnateur du regroupement politique Lamuka le 27 avril 2019 à Bruxelles, le mandat de Moïse Katumbi expirera le 27 juillet prochain. 

Par Barick Bwematelwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.