Now Reading:
Mgr Fridolin Ambongo, Cardinal dès le 5 octobre prochain
Full Article 2 minutes read

Mgr Fridolin Ambongo, Cardinal dès le 5 octobre prochain

L’Archevêque métropolitain de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo Besungu, est l’un de 10 futurs cardinaux qui seront créés le 5 octobre. L’annonce a été faite par le Pape François en personne ce dimanche 1er septembre, à l’issue de la traditionnelle prière de l’Angélus dite de ses appartements donnant de la place la Place Saint-Pierre de Rome (Vatican).

« Leur provenance exprime la vocation missionnaire de l’Église qui continue à annoncer l’amour miséricordieux de Dieu à tous les hommes de la terre », estime le Souverain Pontife qui a convié à la prière en faveur des nommés.

« Prions pour les nouveaux Cardinaux, afin que, en confirmant leur adhésion au Christ, ils m’aident dans mon ministère d’Évêque de Rome pour le bien de tout le Saint Peuple fidèle de Dieu », recommande le Pape.

Surprise inattendue pour Mgr Ambongo

Cette élévation au titre cardinalice, intervient juste une année après son installation à la tête de l’Archidiocèse de Kinshasa.

« J’accueille cette nouvelle avec beaucoup d’humilité. Je remercie le Saint-Père pour cette élévation. C’est une reconnaissance de la part du Saint-Père pour l’engagement de l’Église congolaise pour le bien-être de la population qui souffre. C’est vraiment un encouragement d’une Église qui doit être au côté du peuple », a fait savoir Mgr Ambongo.

Qui, au nombre de ms messages de félicitations, à notamment reçu celui du Président Félix Tshisekedi, relayé par le compte Twitter de la Présidence de la République.

« C’est avec joie et une immense fierté que j’ai appris la création cardinale de Mgr Fridolin Ambongo par le Pape François. Je suis convaincu que vous aiderez non seulement le Pape mais aussi la RDC, votre pays à exprimer l’amour de Dieu envers tous les hommes ». 

Mgr Fridolin Ambongo sera le 4ème cardinal congolais après Joseph Albert Malula (+1989), Frédéric Etsou (+2007) et Laurent Monsengwo.

Eric Lukoki 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "ca-pub-6489359758737905", enable_page_level_ads: true }); " alt="ads" />