Now Reading:
Matungulu à la BAD : « la décision n’a pas été prise en accord avec Lamuka » (Devos Kitoko)
Full Article 2 minutes read

Matungulu à la BAD : « la décision n’a pas été prise en accord avec Lamuka » (Devos Kitoko)

« Lamuka est au courant. Mais la décision n’a pas été prise en accord avec Lamuka. Et Lamuka ne peut pas concocter une quelconque décision avec les autorités illégitimes », a indiqué ce jeudi 11 juillet à TOP CONGO, le communicateur de cette plate-forme politique Devos Kitoko.

Il réagissait à la nouvelle, relayée cet après-midi à la presse, faisant état de la nomination d’un des leaders de Lamuka, Freddy Matungulu, comme administrateur de la Banque africaine de développement (BAD), avec l’appui du gouvernement congolais.

Devos Kitoko dénonce des manœuvres du président Félix Tshisekedi pour légitimer son pouvoir.

« Ce que je peux vous dire en tant que communicateur de Lamuka, si aujourd’hui Monsieur Tshilombo, coaché par Monsieur Kabila, trouve que pour légitimer leur pouvoir, ils doivent puiser dans LAMUKA les personnalités qui constituent le présidium, c’est regrettable »
, dit-il.

Il assure que ces manœuvres du pouvoir en place ne déstabiliseront nullement sa plateforme et promet la poursuite du combat pour la vérité des urnes.

« Lamuka ne sera jamais déstabilisé par le départ d’un quelconque leader. Lamuka c’est un état d’esprit et va continuer le combat jusqu’à ce que nous allions faire respecter la volonté du peuple »
, soutient Devos Kitoko.

À la question de savoir si Freddy Matungulu demeure encore dans Lamuka, Devos Kitoko promet une mise au point de sa plateforme « dans les heures qui suivent ».

Feddy Matungulu devait succéder à Moise Katumbi à la présidence tournante du présidium de Lamuka le 27 juillet prochain.

Daco Tambikila

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "ca-pub-6489359758737905", enable_page_level_ads: true }); " alt="ads" />