Now Reading:
Martin Fayulu met en garde la CENI
Full Article 1 minutes read

Martin Fayulu met en garde la CENI

« Je mets en garde la CENI contre toute tentative d’annuler les élections à Beni ville, Beni territoire et Butembo », indique sur Twitter, Martin Fayulu.

Selon le candidat à l’élection présidentielle, « le prétexte d’Ebola (évoquée par la CENI) est fallacieux car il y a bien eu campagne dans ces contrées. C’est une énième stratégie pour détourner la vérité des urnes ».

Toujours sur Twitter, Moise Katumbi estime que le report « est injustifiable. Cette nouvelle manœuvre montre que le régime veut s’éterniser pour continuer le pillage ».

Corneille « Nangaa et la CENI ont prouvé leur mauvaise foi et leur incompétence », dit encore l’ancien gouverneur et soutien à Martin Fayulu.

Une manœuvre contre l’opposition?

« Les raisons (de ce) report sont fondamentalement mensongères. Il vise en réalité, la mise à l’écart des électeurs des zones considérées comme bastion de l’opposition, dans l’élection du Successeur de Joseph Kabila », affirme Georges Kapiamba, de l’ACAJ, proche de l’opposition.

Qui condamne « fermement » ce report.

L’UDPS annonce, malgré ce report, qu’elle participera aux élections.

« Nous irons aux élections le 30 même sans les 4 circonscriptions », a déclaré Jacquemin Shabani, le responsable de la centrale électorale de l’UDPS.

Par Christian Lusakueno

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.