Now Reading:
L’UDPS invité sur le plateau de CKTV (Voto)
Full Article 2 minutes read

L’UDPS invité sur le plateau de CKTV (Voto)

« J’invite les amis de l’UDPS à se présenter demain jeudi 22 novembre 2018 autour de 9h pour une émission en direct », affirme, sur TOP CONGO FM, Adolphe Voto, DG de Canal Kin Télévision (CKTV), chaîne appartenant à l’Opposant Jean-Pierre, accusé par les partisans du parti de Felix Tshisekedi, d’effectuer un embargo sur toutes leurs activités.

Aux cadres de l’UDPS, notamment Augustin Kabuya, qui l’affirment, Adolphe Voto souligne qu’il « n’y a aucune restriction, bien que comme tout autre média, nous avons notre ligne éditoriale ».

Les affirmations d’Augustin Kabuya se justifieraient, selon lui, par le fait que Félix Tshisekedi, président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) s’est retiré de l’accord soutenant Martin Fayulu comme candidat commun de l’Opposition alors que Jean-Pierre Bemba, lui, maintient son soutien.

« Les amis de l’UDPS, particulièrement Kabuya, doivent arrêter de se comporter en parlementaire debout », demande le directeur général de CKTV.

« L’UDPS ira chez au rendez-vous » (Kabuya)

« Comme il a dit que nous avons aucun problème avec eux, nous allons désigner des gens qui vont passer chez eux », lui répond Augustin Kabuya, secrétaire général adjoint de l’UDPS en charge de la Communication.

Bien qu’il demeure convaincu d’être « indésirables, je pèse bien mes mots… », car pour lui, « c’est son chef, (Jean-Pierre Bemba), qui refuse que nous passons sur sa chaîne ».

Par Barick Bwematelwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.