Now Reading:
L’étudiant Jean Claude Mukanire, 21 ans, tué à Goma (Nord-Kivu)
Full Article 2 minutes read

L’étudiant Jean Claude Mukanire, 21 ans, tué à Goma (Nord-Kivu)

Jean Claude Mukanire est l’étudiant, âgé de 21 ans, qui a été tué dans la nuit de mardi 19 à mercredi 20 août au quartier Kyeshero, non loin de l’école primaire Le Héros, dans la commune de Karisimbi, située dans la ville de Goma.

Selon le président du Parlement des jeunes du Nord-Kivu, l’auteur de ce meurtre serait parmi les policiers affectés dans la région pour la patrouille.
Des jeunes en colère se sont rendus, les uns au gouvernorat de, les autres à l’Assemblé provinciale de cette province pour dénoncer la recrudescence de l’insécurité dans la ville de Goma.

D’après ces manifestants, certains agents de sécurité seraient parmi les auteurs. 

Dans le territoire de Nyiragongo, l’insécurité est également décriée par les communautés. Une personne a été tuée et une autre blessée par balle dans deux localités situées à la limite entre la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo.

Le président de la société civile locale parle également de plusieurs biens de valeur emportés par les ennemis dans une dizaine des maisons visitées la même nuit.

Elle appelle les autorités compétentes au renforcement des mesures de sécurité dans cette entité.

De retour d’une mission à Kinshasa où il avait échangé avec le chef de l’État, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita avait dénoncé « l’organisation d’un terrorisme autour de la ville de Goma », dans la province qu’il dirige.

Alain Tshibanda 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "ca-pub-6489359758737905", enable_page_level_ads: true }); " alt="ads" />