Now Reading:
Les Léopards face à l’Egypte ce soir, pour le match de la survie (CAN 2019)
Full Article 2 minutes read

Les Léopards face à l’Egypte ce soir, pour le match de la survie (CAN 2019)

Ça passera ou ça cassera pour les Léopards en Coupe d’Afrique des Nations 2019 face aux pharaons de l’équipe nationale d’Égypte, ce soir à 21h, heure de Kinshasa. 

Le  Onze National n’a en effet pas le droit à l’erreur s’il veut rester en vie dans cette 32ème edition de la CAN car une victoire ou un nul sont les seuls resultats permis pour la RDC face au pays hôte et super favori de la compétition.

Des Léopards plus que déterminés

Jean Florent Ibenge et ses hommes ont paufiné les dernières stratégies, ce mardi dans la soirée pour la dernière fois avant ce match décisif. 

Conscients et plus que motivés à sortir le match de leur vie, même si la tache s’annonce très difficile face à une Egypte qui bénéficiera d’un soutien de son public, les congolais n’ont d’autres choses à faire, après la déception du premier match que « de relever la tête », avoue Paul- José Mpoku, le milieu offensif des léopards.

Selon qui le manque d’agressivité qui les a empêché de réagir face aux ougandais, ne se verra pas ce soir car, face à l’Égypte, « il leur faut plus que de l’envie vue l’enjeu de la rencontre ».

Wadol Djuma Shabani a promis, au nom de ses coéquipiers, qu’ils feront tout pour relever la tête face aux pharaons ce mercredi, tandis que Britt Assombalonga croit encore à un miracle dans cette CAN.

Au delà de l’enjeu de cette affiche, les Léopards devront gérer la pression du public.

Jenovic Mbowa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "ca-pub-6489359758737905", enable_page_level_ads: true }); " alt="ads" />