Now Reading:
Les bérets rouges du PPRD déposent un mémo au Palais du peuple
Full Article 2 minutes read

Les bérets rouges du PPRD déposent un mémo au Palais du peuple

« Les jeunes du PPRD condamnent le militantisme débordé et irréfléchi de certains qui cherchent à déstabiliser le pays », rapporte le compte Twitter du parti de Joseph Kabila.

Alors que le lundi 10 juin dernier, les combattants de l’UDPS avaient assiégé le Palais du peuple pour protester contre « des propos discourtois » tenus à l’encontre du président Félix Tshisekedi au cours d’une plénière où la question relative aux ordonnances présidentielles portant nominations à la Gecamines et à la SNCC s’est glissée, « les jeunes du PPRD soutiennent les actions parlementaires visant à assurer un bon contrôle de la gestion du pays par les députés ».

ils l’ont fait savoir au Palais du peuple, où ils sont allés marquer leur désapprobation du « comportement de la jeunesse de l’UDPS », précise, sur TOP CONGO FM, le rapporteur de l’Assemblée nationale.

Célestin Musawu, qui a reçu leur mémorandum, souligne que ces bérets rouges du PPRD, rappellent que « le siège de l’institution parlementaire est inviolable et qu’ils ne peuvent tolérer que leur siège soit attaqué à Lubumbashi » par des combattants de l’UDPS. 

Les bérets rouges du PPRD menacent même « d’enclencher des actions de grande envergure ».

Mais, « nous les avons invités au calme et à garder toutes les vertus de l’alternance pacifique dans notre pays pour que la paix intervienne et que le parlement fasse calmement son travail pour le bien de la population congolaise ».

Célestin Musawu indique aussi que « la Police est sur les lieux. Mais, les jeunes du PPRD ne sont pas violents. Ils sont venus avec chants et m’ont remis leur mémorandum en tant que rapporteur de l’Assemblée ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.