Now Reading:
Les agents de la DGI suspendent leur grève
Full Article 2 minutes read

Les agents de la DGI suspendent leur grève

Dans un communiqué publié ce vendredi 12 juillet, la Confédération démocratique du travail (CDT), syndicat des agents de a Direction générale des impôts (DGI), appelle tous les agents de cette régie financière, en grève depuis le 4 juillet, à reprendre le travail lundi 15 juillet prochain.

D’après ce syndicat, la présidence de la République a consenti à lancer incéssamment des négociations autour des revendications des agents de la DGI.

« Nous avons l’honneur de vous annoncer qu’en attendant les négociations qui devront s’ouvrir incéssamment, d’après les discussions que nous avons eues avec les services du président de la République, le mouvement de grève, observé par les agents et cadres de la DGI, est suspendue »
, annonce ce communiqué du CDT.

L’organisation assure à tous les grévistes qu’aucune mesure disciplinaire, ni de représailles, ne seront engagées contre les agents ayant manifesté.

Les agents et cadres de la DGI observaient, depuis le 4 juillet, un mouvement de grève pour réclamer des avantages sociaux, notamment le paiement du deuxième palier de la prime de la « plus-value », qui représente 14% sur les 20% que le gouvernement leur devait, conformément aux textes en la matière. 

Daco Tambikila

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "ca-pub-6489359758737905", enable_page_level_ads: true }); " alt="ads" />