Now Reading:
Le Stade Tata Raphaël, bientôt rénové
Full Article 2 minutes read

Le Stade Tata Raphaël, bientôt rénové

Lancement cette semaine des travaux de réhabilitation du stade Tata Raphaël de la Kethulle à Kinshasa. L’annonce a été faite, samedi 6 juillet, par Déo Kasongo, directeur général de la société DIVO, qui va assurer la rénovation de ce complexe sportif historique.
Ces travaux devront durer environ 3 mois et quelques semaines avant l’inauguration du stade renové, prévue pour le mercredi 30 Octobre 2019, en marge du 45ème anniversaire du combat du siècle, ayant opposé en 1974 MOhamed Ali à Georges Foreman.

« Ce stade a une histoire que le monde a envie de connaître. Vous n’imaginez pas le nombre de gens qui ont envie de venir visiter, passer ne fût-ce que quelques minutes sur ce site, où le plus grand combat du siècle a eu lieu. C’est avec un réel plaisir, qu’avec l’implication personnelle du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, que la société DIVO va rénover ce stade Tata Raphaël, pour que nous puissions l’inaugurer le mercredi 30 Octobre, date symbolique à laquelle avait lieu ce fameux Combat »
 , explique Déo Kasongo à TOP CONGO.

En compagnie du gestionnaire du stade Tata Raphaël, Patsho Panda, le patron de la société DIVO a précisé « qu’aucun rond de l’État va sortir pour ces travaux, et c’est ça l’ingéniosité de pouvoir démontrer que nous sommes concernés par tout ce qui nous appartient: Le Congo. Nous avons, avec un peu d’ingéniosité, trouvé la formule pour trouver des fonds pour pouvoir rénover ce stade ».

« Le mot magique ne peut être que MERCI. Nous, en tant que gestionnaire du stade, nous ne pouvons qu’être contents, le remercier, le féliciter et l’encourager. Il y a plusieurs sites qui existent, il y a aussi le stade du 24 novembre qui mérite aussi l’entretien »
 , s’est exprimé Patcho Panda.

La rénovation du stade Tata Raphaël de la Kethulle sera suivie d’une série d’activités marquant la célébration de 45 ans d’anniversaire de ce combat du siècle, dont le programme sera dévoilé prochainement.

Jenovic MBOWA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.