Now Reading:
Le secrétaire général de l’ONU en séjour officiel en RDC
Full Article 2 minutes read

Le secrétaire général de l’ONU en séjour officiel en RDC

« La visite du Secrétaire général en RDC comporte trois objectifs : faire le point sur les efforts déployés dans la lutte contre le virus Ebola et mobiliser plus d’appui à la riposte, évaluer les opérations de maintien de la paix et menées par la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) et sa brigade d’intervention pour protéger les civils et soutenir les autorités congolaises dans la consolidation de la paix et la stabilisation du pays », peut-on lire sur le site Internet de l’Organisation des Nations-Unies (ONU).

Antonio Guterres, qui a commencé sa visite de 3 jours par la province du Nord-Kivu, a été accueilli ce samedi 31 août à l’aéroport de Goma par une forte délégation des Nations-Unies et du gouvernement provincial.

Le Secrétaire général de l’ONU « va rencontrer des survivants d’Ebola et des travailleurs du secteur de la santé engagés dans la riposte contre le virus ». La MONUSCO précise qu’au « dernier jour de sa visite en RDC, Antonio Guterres se rendra à Kinshasa où il rencontrera le Président Félix Tshisekedi ».

À la tête des Nations-Unies depuis janvier 2017, António Guterres arrive, pour la première fois en RDC, depuis sa prise de fonction.

Par Barick Bwematelwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.