Now Reading:
Le parti politique « Unité du Congo » exige la libération de Roger Nsingi
Full Article 2 minutes read

Le parti politique « Unité du Congo » exige la libération de Roger Nsingi

« Nous nous interrogeons pourquoi le jugement se fait attendre alors que cela avait été confirmé par le président de l’Asemblée provinciale de Kinshasa, qui disait que monsieur Nsingi était libre. Pourquoi le dossier n’évolue pas? À quel niveau ce dossier est bloqué », s’interroge Jean Floribert Ntombi.

Unité du Congo, dont il est le secrétaire général a du mal à comprendre pourquoi se fait toujours attendre la libération du prédécesseur de Godé Mpoyi à l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Jean Floribert Ntombi rappelle même que le ministère public avait décidé sur le banc qu’il soit libéré et indique avoir initié des démarches au niveau judiciaire.

« La justice est-elle instrumentalisée et par qui? Il faut respecter l’État de droit si quelqu’un est innocenté par le ministère public, qui est chargé de desceller les faits matériels qui constituent une infraction », poursuit-il.

Et de conclure que « notre président [Roger Nsingi] risque de perdre sa vie en prison. Les gens qui ont pillé cette ville sont en liberté et sont cachés derrière des immunités de façade. Et c’est un innocent qui est incarcéré ».

Notez que Roger Nsingi a été arrêté depuis le 5 avril dernier vers 4 heures du matin dans sa résidence. Il lui avait été reproché d’avoir illégalement détenu 6 véhicules 4×4 de cette institution.

Joëlle K. Zima

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.