Now Reading:
Le parti de Martin Fayulu commémore ses victimes ce 19 septembre (Ecide)
Full Article 2 minutes read

Le parti de Martin Fayulu commémore ses victimes ce 19 septembre (Ecide)

« Le parti du président Martin Fayulu, Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE) organise, ce jeudi 19 septembre 2019, une marche pacifique pour commémorer les vaillants Congolais fauchés un certain 19 septembre 2016 juste parce qu’ils réclamaient la tenue des élections dans le délai constitutionnel », annonce le secrétaire national en charge des mouvements associatifs d’actions de l’ECIDE. 

Sur TOP CONGO FM, Serge Welo rappelle que lors de ces manifestations dispersées par la Police, « le président Martin Fayulu a été victime d’un projectile à la tête ».

Messe à l’issue de la marche 


« Cette marche partira du nouveau siège de notre parti sur le boulevard Triomphal dans la commune de Kasa-Vubu. On va allonger le Boulevard Triomphal pour emprunter par la suite l’avenue Kasa-Vubu en passant le Rond-point Victoire, pour enfin chuter à la paroisse Saint-Joseph de Matonge où il y aura une messe qui sera dite en mémoire de ses victimes »
, explique Serge Welo. 

Qui fait même appel « à nos amis de l’UDPS dont les combattants ont été brûlés le 19 septembre dans l’enceinte de leur siège ».

Autorités déjà informées 


« Notre parti a informé les autorités compétentes de la ville. Je suis allé personnellement déposé à l’Hôtel de Ville une lettre d’information destinée au gouverneur et au vice-gouverneur. Je suis allé au ministère national de l’Intérieur, au ministère provincial de la population, Sécurité et chez les bourgmestres de Kasa-Vubu ainsi que de Matonge »
, précise le secrétaire national en charge des mouvements associatifs d’actions de l’ECIDE.

Qui rappelle que « nous sommes dans un régime d’information. La Constitution dans son article 26 parle d’information et non d’autorisation ».

Par Barick Bwematelwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.