Now Reading:
Le lancement de Kin Bopeto a été reporté pour le 19 octobre
Full Article 2 minutes read

Le lancement de Kin Bopeto a été reporté pour le 19 octobre

« Cet après-midi, le gouverneur de la ville de Kinshasa a bien voulu conférer avec les chefs des quartiers, leurs adjoints et tous les comités Bopeto des quartiers, estimés à au moins 2000 responsables, afin de leur annoncer le report du lancement [de Kin Bopeto], qui était initialement prévu pour le samedi 8 octobre, pour le 19 octobre », a fait savoir Germain Mpundu.

Pour le coordonnateur du programme Kin Bopeto, « ce report est du au calendrier très chargé du chef de l’État qui tient à honorer lui-même cette cérémonie de lancement ».

Agir en mobilisant la base

« Nous attendons des chefs des quartiers et des rues, plus encore des différents comités, un travail de proximité, un pouvoir tout près du peuple, un travail qui s’organise vraiment au niveau local
« , indique Germain Mpundu.

Qui précise que « vous avez vu aujourd’hui que symboliquement, le gouverneur a remis quelques matériels. L’effort va continuer. Il y a des partenaires qui vont continuer à appuyer l’Hôtel de ville pour que nous puissions avoir un minimum des matériels nécessaires », espère le coordonnateur de Kin Bopeto.

Toutefois, poursuit Germain Mpundu, « le gouverneur insiste sur le fait que jadis, dans chaque parcelle, il ne manquait pas [certains outils pour l’assainissement]. Ça aussi la population doit prendre conscience et avoir du matériel dans leurs parcelles pour les rendre plus propres et habitables », espère-t-il.

L’opération Kinshasa Bopeto sera finalement lancé dans la commune de Bandalungwa.

Par Peggy L Wabeno

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "ca-pub-6489359758737905", enable_page_level_ads: true }); " alt="ads" />