Now Reading:
Le Grand Bandundu appelle à la structuration de CACH (Communiqué)
Full Article 3 minutes read

Le Grand Bandundu appelle à la structuration de CACH (Communiqué)

« Les Points focaux des bases du Grand Bandundu appellent avec force à la mise en place des structures politiques idoines du Cap pour le changement (CACH) qui doit être doté d’un siège digne », exhortent-t-ils dans un communiqué.

Ce dimanche 4 août, Tryphon Kin-kiey Mulumba, directeur de campagne pour le Grand Bandundu, a présidé une réunion de restitution à l’endroit de ces points focaux. À cette occasion, ils ont également « rappelé au président de la République sa promesse de rendre visite au peuple du Grand Bandundu ».

Ils ont aussi « souhaité l’avancement de projets d’infrastructures entrant notamment dans le cadre du Programme des 100 Jours du Chef de l’État ».

Ces points focaux des bases du Grand Bandundu n’ont pas hésité un seul instant à « saluer le leadership éclairé du président de la République, Félix Tshisekedi qui a signé un accord politique avec le deuxième candidat président de la République, Tryphon Kin-kiey Mulumba co-signé avec le président de l’UNC, Vital Kamerhe Lwa Kanyingini et qu’a rappelé, vendredi 2 août lors de la réunion de restitution des négociations à la permanence de l’UDPS à Limete, le coordonnateur du CACH, Jean-Marc Kabund-a-Kabund, qui a signalé la spécificité de cet Accord officialisé à la manifestation populaire à la Permanence de l’UDPS le 3 décembre 2018, à la veille du lancement de la campagne pour la présidentielle du candidat Félix Tshisekedi ».

Croire tôt en Félix Tshisekedi


« Tryphon Kin-kiey Mulumba s’est tôt inscrit, prenant du coup, tous les risques, dans un contexte politique congolais hyper électrisé »
 pour le maintien du Cap pour le changement, relève le communiqué.

« Malgré diffamations, intimidations, menaces d’exil et de mort, seules des convictions profondes ancrées dans une vision de sauver la nation, l’ont déterminé, fait maintenir et réaffirmer le Cap Fatshi [Félix Antoine Tshisekedi] sur lequel très peu, au sein de la classe politique au Congo et ailleurs, ne pariait gros après le clash de Genève, ignorant les réalités de ce pays immense », 
indique le communiqué.

Deuxième personnalité de la coalition ayant porté la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle, « Tryphon Kin-kiey Mulumba a été honoré de rencontrer ces derniers jours, au titre de CACH, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba avec qui il a longuement échangé sur des questions politiques et d’image extérieure de notre pays ».

Le communiqué rappelle que Kin-kiey Mulumba « a également rencontré, par deux fois, mercredi 31 juillet 2019 en tête-à-tête et vendredi 2 août 2019 avec les Alliés de l’UDPS cette fois, le coordonnateur du CACH, Jean-Marc Kabund-a-Kabund ».

C’est dans ce contexte que « les Points focaux des bases du Grand Bandundu » estiment que Félix Tshisekedi « permet, grâce à la crédibilité et à la légitimité qu’il incarne au Congo et aux Congolais, de rêver d’une ère nouvelle ».

Barick Bwematelwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.