Now Reading:
Le gouvernement sortira réellement aujourd’hui
Full Article 2 minutes read

Le gouvernement sortira réellement aujourd’hui

« Le président ne quittera pas le pays sans avoir signé les ordonnances portant nomination du gouvernement », annonce à TOP CONGO FM, le porte-parole du président de la République.

Précédemment sur Twitter, Kasongo Mwema Yamba Yamba précisait que le président de la république, qui doit quitter le pays ce lundi, procédera à la mise en place du gouvernement « avant un quelconque déplacement ».

FCC et CACH en ultimes négociations 

Le président de la République attend, pour ce faire, les résultats des ultimes concertations entre négociateurs des partenaires qui se tient « depuis 20h, quelque part en ville, sur les derniers points divergents à harmoniser ».

« Une fois que les négociations seront terminées, les équipes du directeur de cabinet se mettront en ordre de bataille pour que le président puisse procéder aux nominations », renseigne une autre source à la présidence.

Source, tout comme le porte-parole, qui ne veulent pas en dire plus, ni sur les points d’achoppement ni sur la rumeur qui fait état de la présence à la cité de l’union africaine du président Kabila que certains disent avoir vu dans l’après-midi. 

Le porte-parole se contente de dire que le président Tshisekedi ne nommera que ceux qui respectent les principes édictés, notamment de « ne pas avoir de dossiers sales » (avérés ou supposés?). 

Félix Tshisekedi va au Japon

Le président Tshisekedi se rend ce lundi à Yokohama (Japon) pour participer à la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7).

Elle se tiendra du 28 au 30 août en présence des chefs d’État et de gouvernement, d’Afrique et du Japon.

Par Christian Lusakueno

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "ca-pub-6489359758737905", enable_page_level_ads: true }); " alt="ads" />