Now Reading:
La RDC aura bientôt un ambassadeur à l’UE (Kamerhe)
Full Article 2 minutes read

La RDC aura bientôt un ambassadeur à l’UE (Kamerhe)

« Le président en a ainsi décidé et voudrais se concerter avec les responsables au plus haut niveau, pour que nous puissions (RDC et UE) échanger très rapidement des ambassadeurs », a annoncé ce mercredi 8 mai, le directeur de Cabinet du chef de l’Etat au cours de la célébration de la fête de l’Europe à Kinshasa. 

Selon Vital Kamerhe, « nous (la RDC) voulons être réellement présente en Europe et nous allons donc très rapidement, par le truchement du président de la République, nommé notre  ambassadeur au sein de l’UE ».

Des actes de réciprocité pour une meilleure collaboration

« Aujourd’hui à l’occasion de cette fête de l’Europe, le président m’a dit de dire aux responsables de l’UE ici présents, plus précisément au chargé d’Affaires et aux ambassadeurs, que nous voulons aller plus loin et davantage plus loin. Et cela demande des efforts de part et d’autres.  Nous allons bien sûr poser des actes et vous devez aussi  en poser »,, indique Vital Kamerhe, qui a salué l’amélioration des rapports entre l’UE et la RDC.

« Nous sommes heureux qu’aujourd’hui, les autorités congolaises et tous les détenteurs des passeports diplomatiques, soient traités avec beaucoup de dignité au niveau du bureau qui a été ouvert au niveau de l’Ambassade de Belgique », a encore dit Vital Kamerhe.

1 comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.