Now Reading:
La population réclame la réhabilitation de la route nationale N°12 (Kongo central)
Full Article 1 minutes read

La population réclame la réhabilitation de la route nationale N°12 (Kongo central)

La population a marché ce vendredi pour réclamer la réhabilitation de la route nationale N°12 axe Tshiela/Manterne dans la Province du Kongo central. La  marche est partie du rond-point Muanda vers le marché central avec comme point de chute le bureau administratif du territoire de Tshiela.

Le président de la société civile locale indique qu’à l’origine de cette manifestation, « quatre grandes revendications sont à noter, notamment la réhabilitation de la route nationale N°12, axe Manterne et Tshiela qui est dans un état de dégradation très avancé. La réhabilitation du mausolée feu President Kasa Vubu, dans le village de Nsingini et la non réalisation du projet de construction de la plage forme multiservice à Tshiela, dans le cadre du projet de développement des pôles de croissance de la Banque mondiale ».

Julien Makaya se félicite de voir que « cette activité a connu une forte participation de la population. Et bien encadrée par la police nationale congolaise. Aucun n’incident n’a été signalé ».

Par Joëlle K Zima

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.