Now Reading:
Kongo central et Kasaï, CREC 7 poursuit les travaux de modernisation des infrastructures routières
Full Article 2 minutes read

Kongo central et Kasaï, CREC 7 poursuit les travaux de modernisation des infrastructures routières

« Nous sommes venus au Kongo central dans le cadre de la visite de contrôle. Nous sommes venus palper du doigt l’évolution des travaux de construction et réhabilitation des routes Matadi-Boma sur la nationale N°1 et de la route qui amène vers Lufu, travaux qu’avait lancé le chef de l’État, Félix Tshisekedi, dans le cadre de son programme de 100 jours de gouvernance », déclare sur TOP CONGO FM le directeur général adjoint de l’entreprise de construction du gouvernement chinois CREC7. 

Pour Stéphane Mundadi, cette société devait procéder à l’asphaltage du tronçon routier Matadi-Boma, en passant par Manterne jusqu’à Muanda. 

Accompagné d’une forte délégation, Stéphane Mundadi s’est réjouit de l’avancée « très significative » des travaux surtout que CREC 7 a procédé, ce vendredi, à la pose de la dernière couche de bitume sur la route Matadi-Boma. 

« Nous assurons notre accompagnement au gouvernement congolais pour la réussite de ses projets et nous remercions le chef de l’État pour la marque de confiance qu’il continue à placer en nous », indique Stéphane Mundadi. 

Qui annonce,  par ailleurs, le déploiement de la société CREC 7 au Kasai central dans les prochains jour. 

« Je remercie le chef de l’État pour avoir répondu aux préoccupations de la population du Kasaï central en se décidant de nous dépêcher, CREC 7, à Kananga »
, annonce l’actuel directeur général de CREC 7.

Stephane Mundadi reconnaît que « la ville de Kananga est, à ce jour, presque coupée en deux et que la route Kananga-Kalamba-Mbuji-Mayi est complètement détruite suite à un arrêt brusque des travaux ». 

Cette route est, à en croire le directeur général de CREC 7, l’unique tronçon qui part de Kananga jusqu’à à Mbuji-Mayi. 

« Nous rassurons la population de notre présence sur terrain pour combattre les têtes d’érosions au Kasaï central »
, a-t-il promis.

Par Osée Manzanza

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "ca-pub-6489359758737905", enable_page_level_ads: true }); " alt="ads" />