Now Reading:
Jean-Pierre Bemba de retour en RDC à la mi-juin (MLC)
Full Article 1 minutes read

Jean-Pierre Bemba de retour en RDC à la mi-juin (MLC)

Jean-Pierre Bemba sera à Kinshasa « dans la première quinzaine du mois de juin prochain. Les démarches pour son retour avancent très bien », annonce, sur TOP CONGO FM, Fidèle Babala. 

Le secrétaire général adjoint du Mouvement pour la libération du Congo précise avoir « tenu une première réunion avec tous les cadres du MLC pour mettre en place des commissions qui doivent préparer les détails de l’arrivée du président Jean-Pierre Bemba. Nous allons envisager nous réunir en format Lamuka ».

Après un premier retour en RDC après 10 ans de détention et son acquittement par la Cour pénale internationale (CPI) qui « ne s’était pas passé conformément à nos attentes du fait des empêchements de la part de l’ex-président Joseph Kabila », le MLC espère être en mesure de « faire des choses en grand. Ça fait 10 ans que Monsieur Bemba n’a pas eu l’occasion de s’entretenir avec la population congolaise. Il va le faire à cette occasion ».

Sur le lieu où Jean-Pierre Bemba résidera à Kinshasa, Fidele Babala reste discret, « nous allons régler cette question avec les autorités urbaines et nationales ».

Marcel Kitambala

2 comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.