Now Reading:
Jean-Jacques Mamba, candidat rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale
Full Article 1 minutes read

Jean-Jacques Mamba, candidat rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale

« Je suis personnellement candidat » rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale, annonce, sur TOP CONGO FM, Jean-Jacques Mamba.

Le député national du MLC de Jean-Pierre Bemba relève tout de même qu’au sein de son parti politique, « il y a plusieurs candidatures. Les unes étant valables que les autres ».

Parce que les députés nationaux de l’Opposition ne sont pas arrivés à se mettre d’accord sur une candidature unique, « l’élection, c’est la solution ultime. Il y a des ambitions internes dans chaque parti ».

Qu’à cela ne tienne, Jean-Jacques Mamba « espère qu’il y aura un accord global avec toute l’Opposition pour avoir une position commune. Si ce n’est pas le cas, nous sommes dans un pays démocratique ».

Poste réservé à l’Opposition et boudé lors de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale, les députés nationaux exigeant un poste titulaire et refusant le secondaire, le rapporteur adjoint de la chambre basse du Parlement n’a pas été désigné.

Faute de consensus, l’élection aura lieu le 18 novembre. Pour y arriver, les candidatures seront déposées dès ce 11 novembre.

Par Barick Bwematelwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "ca-pub-6489359758737905", enable_page_level_ads: true }); " alt="ads" />