Now Reading:
Inauguration du centre hospitalier Papa Diangienda à Yanda (Kongo Central)
Full Article 2 minutes read

Inauguration du centre hospitalier Papa Diangienda à Yanda (Kongo Central)

« D’une capacité d’accueil supérieure à 70 lits, dans le centre hospitalier Papa Diangienda Kuntima officieront 8 médecins de 4 spécialités, médecine interne, chirurgie gynécologie et pédiatrie », annonce à TOP CONGO FM, le docteur Verlin Pululu, le directeur national du département kimbanguiste de la santé.

Construit sur le site de l’hôpital Masensa Kikyunga, près de Nkamba (Kongo Central), l’hôpital a été cédé à la division médicale de l’église kimbanguiste par le ministre de la santé Oly Ilunga, en présence du directeur de cabinet du président de la république, Vital Kamerhe et du chef spirituel, Simon Kimbangu Kiangani.

La première aile de cet hôpital avait été inaugurée le 16 juin 1980 par le chef spirituel de l’époque, « aujourd’hui sa prophétie d’en faire un grand centre se matérialise avec ce grand centre qui porte son nom », a dit dans son discours le docteur Oly Ilunga.

« Il n’existe pas de hasard dans la vie. Le président de la République, après son discours d’investiture, a voulu savoir par quoi commencer pour satisfaire les aspirations du peuple. Il a aussi commencé par des œuvres divines » tel que cet hôpital, a annoncé Vital Kamerhe.

Le directeur de cabinet du président de la république a aussi annoncé que la rénovation de l’hôpital Sendwe à Lubumbashi, pour lequel il manquait 15 millions de dollars, « sera aussi réhabilité dans la période des 100 premiers jours du président Félix Tshisekedi ».

Qui a aussi annoncé le début des travaux de rénovation de la route menant de Mbanza-Ngungu à la cité sainte de Nkamba, longue de 85km, actuellement dans un état très délabré.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.