Now Reading:
Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe répondent à Martin Fayulu
Full Article 2 minutes read

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe répondent à Martin Fayulu

« Cher frère Martin, au Nom du DIEU que nous prions toi et moi au Centre Missionnaire Philadelphie, je te demande de dire à l’opinion les termes de l’engagement que tu as pris devant moi, les yeux dans les yeux, 1h avant la réunion », répond, aussi sur Twitter, Félix Tshisekedi, à l’appel à la raison lance la veille par Martin Fayulu.

« Ainsi nous pourrons parler d’intérêt de la nation », estime le président de l’UDPS.

https://twitter.com/fatshi13/status/1062528659205046272

Après le retrait, dimanche, des signatures de Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi de l’accord de Genève, le candidat commun désigné les a appelé lundi « à dépasser les considérations partisanes et à privilégier l’intérêt supérieur de la Nation ». 

http://mobile.topcongo.fm/article/martin-fayulu-appelle-vital-kamerhe-et-felix-tshisekedi-a-la-raison–3417

Dans ce tweet, il leur demandait aussi de « garder à l’esprit nos objectifs communs consignés dans notre accord (de Genève) pour remettre la RDC en marche ».

La mise au point de Vital Kamerhe

Vital Kamerhe s’insurge contre le mode de désignation appliqué à Genève.

Le président de l’UNC rappelle qu’il y avait été décidé à Pretoria, lors de la précédente rencontre entre les 7 leaders, « d’un critérium.. (qui fondait ce choix sur) la popularité, le parcours, les partis, l’implantation, le nombre des députés, les souscriptions des députés aux provinciales et aux nationales (de chacun des candidats) ».

Le président de l’UNC regrette que « tout tout cela (ait) été balayé d’un revers de la main. Ce qui a tout faussé c’est le vote ».

Par Christian Lusakueno

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.