Now Reading:
Facebook a lancé « Fact checking » en RDC
Full Article 1 minutes read

Facebook a lancé « Fact checking » en RDC

Le réseau social Facebook « lance son programme de vérification des faits Fact Checking » en RDC, a annoncé la responsable des affaires publiques Facebook Francophone.

Sur TOP CONGO FM, Aïda Ndiaye a expliqué que Fact checking « est un programme qui vise à réduire la propagation de fausses nouvelles en ligne ».

Concrètement, « avec nos partenaires, nous avons la possibilité de vérifier les informations qui passent sur notre plateforme. Lorsque cette information aura été détectée comme fausse, nous prendrons des actions pour la déclasser de sorte que 80% de nos utilisateurs ne la voient pas ».

Pour elle, « cela s’inscrit dans la stratégie globale de Facebook de promouvoir la sécurité et l’intégrité ».

Aïda Ndiaye a souligné que « nous avons des politiques qui nous permettent aujourd’hui de supprimer la fausse information, si il y a risque qu’elle mène à une violence imminente ».

Lancé depuis 2017 juste après les élections américaines, Fact Checking est un programme qui est actuellement actif dans plus de 15 pays sur le continent africain.

Barick Bwematelwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "ca-pub-6489359758737905", enable_page_level_ads: true }); " alt="ads" />