Now Reading:
Examen d’Etat : les résultats de l’édition 2019 pas encore publiés (Ministère)
Full Article 1 minutes read

Examen d’Etat : les résultats de l’édition 2019 pas encore publiés (Ministère)

Les résultats des épreuves de la session de l’examen d’Etat, pour l’année 2019, ne sont pas encore connus, a alerté le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP).

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 10 juillet, le ministère met en garde contre toute spéculation concernant la publication de ces résultats, observée sur les réseaux sociaux et dans certains médias.

« Le ministère de l’EPSP souligne que seul et alors seul le communiqué du Ministère de l’EPSP annonce le début de la publication des résultats, qui se fera avec le concours de toutes les sociétés de télécommunication »
, indique ce communiqué.

Le ministre Emery Okundji appelle également tous les finalistes au calme, en attendant les vrais résultats dont « l’annonce est imminente ».

Dans la soirée de mardi, les tendances de réussite par province aux examens d’Etat 2019 avaient circulé sur les réseaux sociaux, avant d’être relayées par plusieurs professionnels des médias. D’après le chargé de communication du ministre de l’EPSP, ces tendances sont fausses.

Daco Tambikila

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "ca-pub-6489359758737905", enable_page_level_ads: true }); " alt="ads" />