Now Reading:
« Discussions encore en cours sur la désignation du premier ministre » (Présidence)
Full Article 2 minutes read

« Discussions encore en cours sur la désignation du premier ministre » (Présidence)

« Pour l’instant, il n’y a toujours rien. Il y a des tractations et des négociations. Des discussions sont en cours », affirme, sur TOP CONGO FM, le porte-parole du président de la République.

Accordant sa toute première interview après sa nomination à ce poste, Kasongo Mwema Yamba Yamba (photo) tord le coup à la rumeur qui a circulé dimanche dernier faisant état de la nomination de Henri Yav Mulang, actuel ministre des Finances, comme Premier ministre.

Ceci avait même été publié sur un faux compte Twitter ouvert au nom du nouveau porte-parole.

Encore attendre.

« Je prierais l’opinion d’attendre un tout petit peu. Ce n’est pas très simple de régler toutes les questions techniques. Mais je pense qu’on peut encore prendre son mal en patience ». 

Sur l’information diffusée dans les médias d’une ultime pomme de discorde entre le FCC et CACH sur la répartition des postes  au sein du futur gouvernement (le FCC réclamerait 80% et ne laisserait que 20% à son partenaire, le CACH), Kasongo Mwema Yamba Yamba promet de poser la question au Chef de l’Etat. 

« Nous avons réunion dans quelques minutes ».

La seule certitude est que la publication « dépend très peu du président lui-même car il y a un certain nombre d’éléments dont il a besoin ».

Selon Kasongo Mwema Yamba Yamba, « le Président de la République est très conscient de la grosse attente de la population. Dès qu’il y a du nouveau, je crois que vous serez parmi les premiers à l’apprendre de ma bouche ».

2 comments

  • ludo243

    Prendre son mal en patience ? C’est la Nation entière qui en paye le frais. Il faut urgemment moyens appropriés pour : combattre Ebola, faire face à la réinsertion des ex-combattants, requinquer les forces de Défense pour dissuader les groupes armés, etc.

  • ludo243

    Tout est compliqué pour les noirs, à part faire les enfants, dancer, boire, aller à l’ église

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.