Now Reading:
Deux numéros verts pour les services de sécurité de Butembo (Nord-Kivu)
Full Article 2 minutes read

Deux numéros verts pour les services de sécurité de Butembo (Nord-Kivu)

Les services de sécurité de la ville de Butembo sont dotés, depuis mercredi 11 septembre, de deux numéros verts pour recevoir des alertes sur des cas d’insécurité à travers la ville. Les habitants peuvent donc désormais appeler gratuitement la Police à chaque fois que leur sécurité est menacée. Il s’agit d’un appui de la Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) aux services de sécurité locaux dans le cadre du projet stratégies opérationnelles de lutte contre la criminalité à Butembo.
Dans le cadre de ce même projet, la mission onusienne compte également pourvoir en carburant la Police et assurer la ration alimentaire des éléments engagés dans la patrouille.
« Nous espérons que nous aurons des éléments palpables sur le plan sécuritaire parce que nos patrouilleurs seront mobiles, nos patrouilleurs seront partout parce qu’il n’y aura plus un problème de carburant. Faute de carburant, on n’a pas pu accéder à tel endroit. Il n’y aura plus cet argument, ce prétexte », se félicite le maire de Butembo.

Mais pour Richard Mbambi, commissaire urbain de la Police, « ration alimentaire et carburant » ne suffisent pas, il faut penser à remettre en l’état les véhicules de la Police qui sont hors services.

« Sur les 5 véhicules qui doivent être en circulation, nous avons juste aujourd’hui un véhicule. Les gens vont crier mais on leur a donnés des moyens, mais le carburant, on ne va pas le mettre dans le ventre des policiers », se désole-t-il.

« Nous sommes dans des démarches pour que les véhicules soient réparés », assure enfin le commissaire urbain de la police de Butembo.

Eric Lukoki

Par Barick Bwematelwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.