Now Reading:
Circulation bloquée à Kingasani ce matin par des dizaines de wewa
Full Article 2 minutes read

Circulation bloquée à Kingasani ce matin par des dizaines de wewa

Au niveau de quartier 3 (partie Est de la capitale congolaise), plusieurs dizaines de motards, connus aussi sous le nom de « Wewa », ont bloqué, ce vendredi matin, la circulation pour manifester contre les tracasseries qu’ils attribuent aux agents de renseignement.

Selon un témoin, l’un des motards manifestants accusait des éléments de la Police du Sous-Ciat, situé dans le même quartier, qui auraient procédé à des arrestations sans motif valables de ces usagers de la route.

Le témoin rapporte que ce mouvement de contestation était la conséquence de l’arrestation, tôt dans la matinée, d’un de ces motards.

Il y a quelques mois, les responsables de la Police nationale congolaise avaient dénoncé certaines pratiques « qui ne l’honorent pas dans les principales artères de la ville de Kinshasa ».

À Kinshasa, il est aussi reproché aux motards Wewa le non respect du code de la route. Plusieurs cas d’accidents, avec perte en vies humaines, sont généralement signalés dans la capitale congolaise.

Peu après la publication des résultats de la session de l’examen d’État 2019, un lauréat et son frère aîné avaient tous péri suite à un accident de circulation, alors qu’ils se déplaçaient en moto.

Alain Tshibanda

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.