Now Reading:
Christian Mwando opposé au retour de Lisanga Bonganga dans Lamuka
Full Article 2 minutes read

Christian Mwando opposé au retour de Lisanga Bonganga dans Lamuka

« Personnellement, je suis contre le retour de Jean-Pierre Lisanga Bonganga au sein de Lamuka compte tenu de ce qu’il a fait par le passé et du rôle qu’il a eu à jouer au moment crucial où l’opposition avait besoin de l’unité », affirme, sur TOP CONGO FM, Christian Mwando Nsimba.

Dans une déclaration faite jeudi soir à Kinshasa, Jean-Pierre Lisanga Bonganga, ancien ministre des Relations avec le Parlement du gouvernement Tshibala, a estimé que c’est Martin Fayulu qui a gagné la dernière élection présidentielle en RDC et a affirmé avoir rejoint son combat pour la vérité des urnes. 

« Jean-Pierre Lisanga Bonganga devait faire cette déclaration au moment où il était ministre et en tirer toutes les conséquences en démissionnant du gouvernement Tshibala »
, lui rétorque le coordonnateur de Lamuka dans la province du Tanganyika.

Passé sulfureux 


« Je n’oublie pas que Jean-Pierre Lisanga Bonganga est de ceux qui ont dédoublé le Rassemblement. Ils sont partis en trahissant tous leurs compagnons de lutte que nous sommes en dédoublant le Rassop »
, se souvient Christian Mwando Nsimba. 

Qui estime que l’ancien ministre des Relations avec le Parlement « ne peut pas, après sa sortie de gouvernement, venir tranquillement pour entrer dans un groupe qui a poursuivi le combat ».

Christian Mwando Nsimba craint en réalité « des trahisons. Ce sont généralement des personnes qui servent de taupe pour l’opposition au moment opportun ».

Raison pour laquelle il lui conseille de « prendre un peu de recul. Il faut être extrêmement prudent ».

Le coordonnateur provincial de Lamuka est ferme: « avec tout ce qu’il y a comme expérience du passé, on ne peut pas accepter n’importe quel personnage dans l’opposition. On n’est pas à l’abri ».

Par Barick Bwematelwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.