Now Reading:
Bruno Tshibala se recueille sur la tombe de François Mitterrand
Full Article 2 minutes read

Bruno Tshibala se recueille sur la tombe de François Mitterrand

« Je réalise un rêve en venant à Jarnac, ville qui a vu naître ce grand homme. Car c’est là que tout a commencé », a déclaré le premier ministre en déposant, à titre privé, une gerbe de fleurs près de la tombe de l’ancien président (1981-1995) de la république française.

Accompagné de son épouse, Bruno Tshibala a été accueilli au cimetiere par une délégation d’élus locaux, est passé devant la maison natale de François Mitterrand, a visité le Musée des donations de la ville de Jarnac (5h de route de Paris) avant de signer, à l’Hôtel-de-Ville, le Livre d’Or de la municipalité.

http://www.charentelibre.fr/2019/02/19/le-premier-ministre-congolais-s-incline-sur-la-tombe-de-mitterrand,3390155.php

Et Étienne Tshisekedi?

Secrétaire général du Parti socialiste, plusieurs fois candidat à l’élection présidentielle, François Mitterrand (1916-1996) a été une grande figure du courant socialiste auquel appartient l’UDPS.

Compagnon de lutte pendant plus de 30 ans d’Etienne Tshisekedi, le premier ministre Bruno Tshibala n’a jamais rendu visite à sa famille depuis le décès de ce dernier (1er février 2017) suite aux divergences politiques qui ont valu à sa nomination à la primature.

Joint par TOP CONGO FM, les services du bureau du premier ministre n’ont pas été en mesure de dire si Bruno Tshibala va profiter de sa visite européenne pour se recueillir, à Bruxelles, sur la dépouille de son ancien mentor.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.