Now Reading:
Bahati Lukwebo, « seul contre tout un système »
Full Article 2 minutes read

Bahati Lukwebo, « seul contre tout un système »

Modeste Bahati Lukwebo dit avoir été « seul contre tout un système », à l’élection du bureau définitif du Sénat. 

Malgré sa défaite face à Alexis Thambwe Mwamba du FCC, le candidat de l’AFDC-A se console du fait « qu’il nous restait 11 sénateurs, mais 43 sénateurs ont porté leur dévolu sur ma personne. C’est un message fort. Nous avons quand-même pu, malgré l’arsenal et le système ramener 22 sénateurs » à la cause.

Il prévient donc que « c’est un mouvement qui va continuer et qui va s’agrandir au sein du Sénat et qui aura un message clair du changement ».

Il affirme donc que « ce résultat nous donne encore plus de force, de courage et la foi en Dieu et en l’avenir ».

Prêt à travailler avec Thambwe Mwamba 


« Je félicite tous les membres du bureau que nous avons élus, en commençant par son président, honorable Alexis Thambwe Mwamba. Je leur offre toute ma collaboration et mon expertise. L’exercice démocratique, il faut qu’on s’y habitue. Nous ne sommes pas des ennemis »
, estime le candidat président du Sénat défait. 

« Je remercie également le peuple qui, dans toute sa diversité, n’a cessé de m’encourager et de me demander de ne pas reculer ».

Il rappelle tout de même que « nous avons un idéal, celui de combattre l’injustice et l’iniquité. C’est notre combat qui a fait que nous puissions maintenir notre candidature ». 

Le maintien de sa candidature se justifiait également par le fait qu’il fallait que « nous puissions rentrer dans nos droits, compte tenu de notre poids politique. Nous n’avons pas été entendus ».

Barick Bwematelwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "ca-pub-6489359758737905", enable_page_level_ads: true }); " alt="ads" />