Now Reading:
Affaire 15 millions de dollars: Vital Kamerhe appelé à démissionner
Full Article 2 minutes read

Affaire 15 millions de dollars: Vital Kamerhe appelé à démissionner

Le collectif des avocats de Félix Tshisekedi veut voir clair dans l’affaire des 15 millions de dollars américains dont on accuse son directeur de cabinet d’avoir détournés. Pour Maître Gaston Mukuna,  membre de ce collectif, il s’agit d’une affaire délicate qui risque de ternir l’image du Président de la République.

« Il ne faut pas que ce que nous avons condamné et reproché pendant le régime passé soit aujourd’hui accepté pour faire plaisir à certains visages », pense-t-il.

« Nous demandons sa démission parce qu’il nous faut rassurer le peuple congolais. Le Président de la République a été élu et cela a suscité des espoirs et des attentes notamment dans la lutte contre l’impunité, le détournement des biens publics, bref, la refondation de l’État de droit », a martelé Me Mukuna. 

Le collectif des avocats du Président Félix Tshisekedi souligne par ailleurs que l’accord UNC-UDPS est un accord entre structures et non entre individus.

« Aujourd’hui Vital Kamerhe peut ne plus être directeur de cabinet du Président de la République mais cet accord va continuer. Il ne faut pas que l’image de marque du Président de la République soit ternie par une affaire aussi grave. Nous pensons qu’en attendant les enquêtes, il faut que le président de l’UNC, Vital Kamerhe, démissionne d’abord », tranche Me Gaston Mukuna.

Par Joëlle K Zima

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.