Now Reading:
100 jours, les travaux non effectués seront remboursés (porte-parole)
Full Article 3 minutes read

100 jours, les travaux non effectués seront remboursés (porte-parole)

« Les sauts-de-moutons devant libérer Kinshasa de ses interminables embouteillages sont devenus un cauchemar pour les automobilistes kinois », déclare sur Twitter, le porte-parole du président de la république qui s’interroge sur la réalité des chantiers et qui annonce que « le président @fatshi13 (Tshisekedi) va se rendre sur les différents chantiers ».

Remboursement exigé 

« Là où rien n’est fait, les tôles bleues seront démontées. Les sites, rouverts à la circulation, et les régies des travaux passeront á la caisse, rembourser l’argent perçu », prévient Kasongo Mwema Yamba Yamba, selon qui « les intouchables étaient prévenus ».

Et de citer l’exemple du chantier de la réfection de l’avenue de l’université où « l’état avait déjà décaissé 4 millions de dollars… Pas un cm de bitume. L’entreprise commise aux travaux n’a jamais rendu compte. Le programme d’urgence a totalement dû refaire cet axe vital ».

Sur un ton sarcastique, le porte-parole du président Tshisekedi avertit ceux qui ont « indûment perçu l’argent de l’État », de s’attendre « à une petite visite de courtoisie des….inspecteurs. Oui, oui, il y en a encore en RDC ».

Le porte-parole ferait-il référence au fait qu’il n’y a pas si longtemps, les indélicats n’étaient pas contrôlés et pouvaient ne pas effectuer les travaux en gardant les fonds décaissés par le Trésor Public?

Christian Lusakueno

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "ca-pub-6489359758737905", enable_page_level_ads: true }); " alt="ads" />